Israël a accepté de suspendre ses opérations militaires pendant 10 heures par jour dans trois zones peuplées de Gaza – la région d’El-Mawasi, le centre de Deir al-Balah et le nord de la ville de Gaza – afin de permettre à l’ONU et aux organisations humanitaires d’acheminer de la nourriture et des médicaments à la population, « jusqu’à nouvel ordre ».
Commentant ces développements, Rozan Khalifeh, directrice nationale de Plan International Égypte, a déclaré :
« La suspension des opérations militaires est une mesure bienvenue. Nous disposons désormais d’une petite fenêtre pour acheminer l’aide à Gaza et sauver autant de vies que possible – chaque heure compte.
L’ONU a averti qu’une personne sur trois n’avait pas mangé depuis plusieurs jours et que huit personnes sur dix décédées de faim étaient des enfants. Ce répit ne saurait arriver trop tôt. Dans des conditions de famine, les enfants sont les premier·ère·s à mourir, et leur agonie est atroce.
Plan International dispose de camions prêts à entrer à Gaza. Nous nous procurons actuellement, de toute urgence, davantage de nourriture, d’eau et de matériel pour le traitement de l’eau, ainsi que des produits d’hygiène, du savon et des tentes. Mais nous avons besoin de fonds de toute urgence pour répondre à l’ampleur des souffrances à Gaza.
Pour tou·te·s celles et ceux qui assistent à cette horreur, c’est maintenant que vous pouvez apporter votre soutien : votre argent sauvera des vies. » ❤️
*Con una donazione regolare al nostro fondo di emergenza, contribuite a garantire che i nostri team possano continuare a intervenire in modo rapido ed efficace in situazioni di crisi, come catastrofi naturali o conflitti, e fornire aiuti salvavita. Tutte le donazioni ricevute che superano il fabbisogno per una specifica emergenza vengono conservate come riserva per rispondere a future crisi umanitarie. Grazie per la vostra generosità.